top of page
Plantes sauvages printanières : identification, cueillette et usages - Atelier (french only)
Plantes sauvages printanières : identification, cueillette et usages - Atelier (french only)

sam. 25 avr.

|

Herboristerie La Fée des Bois

Plantes sauvages printanières : identification, cueillette et usages - Atelier (french only)

Découvrez les premières plantes médicinales et culinaires sauvages tant attendues du printemps et vivez une immersion en bordure de forêt et dans les champs, au moment où la nature s’éveille.

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements

Heure et lieu

25 avr. 2026, 13:00 – 16:00

Herboristerie La Fée des Bois, 34 Chem. Greermount, Shawville, QC J0X 2Y0, Canada

À propos de l'événement

Lors de cette formation, vous apprendrez à identifier les plantes sauvages printanières ainsi que plusieurs espèces d’arbres, à reconnaître les parties à cueillir et à comprendre leurs usages comestibles et médicinaux. Vous développerez les bases nécessaires pour cueillir, apprêter et utiliser les plantes en toute sécurité, tout en gagnant la confiance pour poursuivre cette pratique de façon autonome.


Cette formation s’adresse autant aux débutant·e·s qu’aux personnes souhaitant approfondir leurs connaissances des plantes sauvages printanières.


Les participant·e·s repartiront avec des repères d’identification clairs, des notes pratiques et des idées simples pour intégrer les plantes sauvages à leur quotidien


Formule flexible

Cette formation peut être suivie à la journée (Jour 1 – identification et cueillette) ou en formule complète sur deux jours, en la combinant avec le Jour 2 – atelier de transformation, voir dans la liste des ateliers.

À vous de choisir l’expérience qui vous convient.


Billets

  • Plantes comestibles

    75,00 $CA

    + 1,88 $CA de frais de billetterie

    Début de la vente

    11 janv., 00:00

Google Maps a été bloqué en raison de vos paramètres de données analytiques et de cookies fonctionnels.

Partager cet événement

bottom of page